Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
12 décembre 2022

Une deuxième veine

couv-3d-une-deuxieme-veine L'an dernier je m'étais inscrite à un calendrier de l'avant un peu particulier. 
Tous les jours je recevais par mail une nouvelle écrite par une auteure française actuelle. J'ai découvert à cette occasion des romancières comme Pauline Libersart, Anna Briac, Julie Baggio et bien d'autres que j'ai continué à suivre par le biais de leur newsletter. Ainsi quand Sandrine Corre a lancé sa campagne de financement participatif sur Ulule, je n'ai pas hésité longtemps. L'univers fantasy de sa nouvelle l'Enlévement  m'avait plutôt bien plu. 

                      ******

Ferraya vient d'arriver en Enfer après une vie plutôt ratée. Elle trouve une place de serveuse dans un bar dirigé par Max qui ne lui est pas indifférent. Lorsqu'un nouvel arrivant débarque, complétement perdu, sans savoir où il se trouve, Ferraya décide de le prendre sous son aile. Un peu par hasard ils vont rejoindre un groupe de personnages en route pour sauver l'Enfer... 

 J'ai eu un peu de mal à entrer dans cet univers particulier. En effet l'Enfer de Sandrine Corre, n'est pas traditionnel, mais ressemble davantage à un décor d'urban fantasy. Pas de feu qui jaillit des entrailles de la terre, pas de démons cornus et griffus qui torturent les damnés. Les habitants du lieu, vivent de manière presque traditionnelle. Ils travaillent, habitent des appartements, fréquentent les bars... Certe il n'y a pas d'eau dans les douches, mais des pierres avec lesquelles on se frotte le corps pour le nettoyer. Les cocktails sont servis chauds, à l'aide d'un mini brasero inclus dans le pied du verre.

J'ai finalement plutôt bien apprécié cette quête. Les héros ne sont pas tous fiables, mais leur petit groupe réussit à s'adapter, tant bien que mal, aux épreuves auxquelles ils ont confrontées. Ferraya, qui a désormais sa place dans cet univers, devrait revenir dans un prochain roman....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité