Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
17 avril 2023

L'Oracle d'Hildegarde

oracle hildegarde

Parce que lorsque je m'intéresse à un sujet j'aime bien en faire le tour, j'avais envie d'un jeu sur le thème d'Hildegarde de Bingen. Et j'étais ravie de découvrir que Martine Otayek en avait créé un. Même si lors de sa réception j'ai été un peu déstabilisée par le fait qu'il présente deux types de cartes qui se répondent : vingt-quatre cartes illustrées, numérotées de 1 à 24 et vingt-quatre cartes numérotées de I à XXIV, qui proposent des citations qui aident à la réflexion.

Lors de mon premier tirage, j'avais mélangé les quarante-huit cartes et n'étaient sorties que des cartes illustrées. Pour les tirages suivants je n'ai utilisé que ces dernières. Elles sont très belles et symbolisent de grands archétypes. Pour chacune une photographie, des animaux en majorité, des éléments de la nature et un fond de couleur (rose, vert, bruns, jaune). Sur chaque carte deux mots qui se répondent : clairvoyance / intuition ; renouveau / naissance ; doutes / peurs etc... J'ai tout de suite trouvé l'interprétation très intuitive et les réponses fortes. Pour l'instant j'ai très peu utilisé les cartes citations, sauf pour aller plus loin dans l'interprétation d'une carte. Mais je pense que je pourrais les interroger lors de tirage quotidien, afin de méditer sur leur sens. 

Le livre qui accompagne les cartes est très complet. Il propose des tirages et analyse les cartes illustrées. Pour chacune un épisode de la vie de sainte Hildegarde est raconté. Puis l'image est décryptée et l'histoire du symbole expliquée. L'auteure indique ensuite un sens plus particulier si d'autres cartes sortent en même temps dans un tirage. On trouve ensuite des ouvertures sur les soins par les plantes et les pierres proposés par Hildegarde. J'avoue que je n'utilise absolument pas cette partie. Quelques citations concluent cette analyse. A noter une bibliographie très fournie en fin d'ouvrage. 

J'ai rapidement adopté cet oracle, qui me répond au quotidien à toutes sortes de sujets. Je n'ai pas encore exploré toutes les informations proposées, mais je pense qu'il s'agit là encore d'une bonne introduction aux enseignements d'Hildegarde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité