Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
4 mai 2023

Seasons of the Witch : Beltane Oracle

beltaneAprès l'Oracle de Samhain, j'ai craqué pour celui consacré à Beltane des mêmes créatrices.

Beltaine, célébré le 1er mai, intersaison entre le printemps et l'été, est une periode de fertilité et de fécondité C'est le moment où la nature s'éveille et toutes les énergies sont au plus haut pour donner vie à nos projets. Les cartes sont donc très colorées, contrairement à celle de l'Oracle de Samhain, et représentent toutes sortes de symboliques printanières.

Beltane étant une fête toute en sensualité on retrouve beaucoup de cartes présentant cette thématique :  Indulgence (plaisir), Love spell (philtre d'amour), Orgasm (jouissance), Primal (instincts primitifs), Sex magick (sexe magique), The Lovers (les amants). On y trouve aussi des cartes se rapportant au sabbat lui même : Bonfire (le feu de joie), Le Chant, Earth worship (le culte de la Terre), Fertilizing (la fertilisation), Fire festival (la fête du feu), Flower crown (la couronne de fleurs), Goddess (la déesse), Green man (l'homme vert), Handfastings (la cérémonie des mains liées), May pole (l'arbre de mai), Ribbons (les rubans), Stone circle (le cercle de pierres). 

La nature est mise à l'honneur et l'accent est mis sur l'abeille, symbole ici de fertilité et d'abondance. Outre la carte qui lui est consacrée (la première du jeu), on retrouve des abeilles sur presque toutes les cartes, en gros plan ou en nuées, ainsi que du miel. L'abeille est également représentée sur le dos des cartes sur un fond jaune doré. La tranche est dorée.

Je n'ai pas trouvé cet oracle très parlant, mais je pense qu'il demande une pratique régulière afin de découvrir toutes ses significations. Il est recommandé d'utiliser ce jeu, outre pendant la saison de Beltane, pour des questionnements sur un nouveau projet, des relations amoureuses, la créativité, la fertilité, une naissance ou le pouvoir féminin, ou encore un changement de vie.

Comme pour les autres jeux de cette collection, les dessins sont splendides et les cartes peuvent aussi être utilisées comme support de méditation ou décoration d'autel. J'attends avec impatience les prochains jeux pour compléter ma collection : Mabon devrait paraître en juillet et Imbolc en novembre. 

Une version française est disponible aux éditions Trédaniel .

SOW Beltane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité