Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
18 avril 2024

L'adieu aux abeilles

 La fin du volume précédent A l'encre de mon cœur, voyait le retour de Bree, Roger et leurs enfants auprès de Claire et Jamie. Avec ce nouveau tome, nous reprenons l'histoire au même point. 
 

Première partie : Un essaim d'abeilles dans la carcasse d'un lion

Roger, Bree, et les enfants sont de retour à l'époque de Claire et Jamie. S'ils sont heureux de retrouver ceux qu'ils pensaient jamais ne revoir, ils s'inquiètent également pour eux à cause de la guerre. Incursion rapide auprès de William, qui recherche toujours son cousin, passé pour mort.

Jamie reconstruit une grande maison, après l'incendie de la précédente. Roger et Briana racontent pourquoi ils ont décidé de revenir vivre avec eux, car à leur époque ils étaient en danger, ainsi que les différents épisodes de leur voyage à travers le temps.

 

Deuxième partie : A l'est du Pecos, il n'y a plus de loi

Vie quotidienne : la maison se construit, Roger va reconstruire l'église et remplir son rôle de prêtre. Fanny s'interroge sur son statut. Amy est tuée par un ours alors qu'elle cueille du raisin avec Bree et les enfants. Bree découvre qu'elle a un problème cardiaque.

 

Troisième partie : La piqure d'abeille de l'étiquette, la morsure de serpent de l'ordre moral

William retrouve son père adoptif John Grey. Ce dernier demande à Brianna de venir peindre un portrait. Comme Jamie prévoit de constituer une nouvelle milice, elle accepte d'y aller avec sa famille. Elle en profitera pour apporter de l'or à Fergus en échange de fusils. 

L'église est reconstruite. Le dimanche y prêche le capitaine Cunningham, un ancien marin resté fidèle au roi, dont Jamie se méfie, puis Roger. L'après-midi Rachel, épouse quakeresse de Ian, y reçoit les "amis" pour des séances de paroles ou de recueillements.

Ian apprend que son ancienne tribu a été attaquée. Il décide de partir pour voir s'il peut sauver sa première épouse. Rachel et Jenny vont l'accompagner ainsi que leur fils nouveau né.

 

Il se passe peu de choses vraiment importantes dans ce tome, mais on sent que l'Histoire se resserre autour des personnages. Je pense que la seconde partie sera plus mouvementée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité