Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
4 novembre 2012

Sans honte

Après Sans âme et Sans forme, on retrouve Alexia Tarabotti, de retour chez sa mère, après le "scandale" révélé en Ecosse à la fin du second volume*. Pas pour longtemps, puisqu'après la disparition soudaine de son ami Lord Akeldama et de tous les vampires de Londres, Alexia est menacée de mort. Il lui faudra se rendre en France, puis en Italie chez les Templiers, afin de comprendre qui lui en veut et pourquoi.

Pendant ce temps son mari, au désespoir d'avoir renvoyé son épouse, noie son chagrin dans l'alcool, voire dans le formol ....

J'avoue que j'ai trouvé cet épisode un peu tiré par les cheveux et très compliqué à suivre. Le rythme est soutenu, un peu trop même, puisqu'il ne se passe pas un chapitre sans retournement de situation. J'ai été aussi un peu larguée par le côté "scientifique" de certaines explications (sur la quantité d'ether contenu ou pas dans l'âme des surnaturels et paranaturels... par exemple).

Deux autres volumes sont parus en anglais  Heartless (Sans coeur bientôt disponible en français) et Timeless ... 
A suivre donc...

 * Désolée, Canalblog ne permet pas le mode "spoiler" (ou alors je ne l'ai pas trouvé...) Je vais donc m'exprimer de façon vague sur certains faits...

sans_honte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité