Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
19 juin 2017

Mes lectures estivales

Comme chaque année, un peu avant les vacances, je prévois mes lectures, pensant naïvement que je vais pouvoir lire davantage, au moins pendant mon mois de congés. Ce n'est pas toujours le cas, mais celà me permet de faire un peu de tri et de rangement dans ma PAL.

Cette année je vais profiter du Summer reading challenge, organisé sur le forum Whoopsy daisy, pour faire choisir à d'autres ce que je vais lire cet été, au au moins une partie !!

L'idée est de proposer une dizaine (de 7 à 10) de livres issus de notre PAL et d'organiser un sondage. Les quatre livres les plus plébiscités feront partie de nos lectures jusqu'à la rentrée...

Summer-Reading-Challenge-Graphic-2

Pour ma part j'avais déjà prévu de lire mes deux irlandais de mon challenge personnel, Patrick Kavanagh en juillet et Oliver Goldsmith en août. Je vais certainement emporter lors de mon court séjour à Dublin, Written in my heart : walks through James Joyce's Dublin, ainsi que Le goût de Dublin, recueil de textes sur Dublin.

idiot-en-herbe  vicaire-wakefield  gout-dublin written-in-my-heart

 

et voici les ouvrages sortis de ma PAL et proposés au vote des copines...

lady-oracle rien-n-est-trop-beau fenetres-manhattan La-cathedrale-de-la-mer  

du-fond-de-mon-coeur pique-nique affaire-jane-eyre amie-prodigieuse 

monde-infernal parole-fergus

 

Pour l'instant Pique-nique à Hanging Rock, L'Amie prodigieuse et Du fond de mon coeur sortent du lot... Quel sera le quatrième ?

Ballotage entre Le Monde infernal de Branwell Brontë  et L'Affaire Jane Eyre (que j'ai déjà lu, mais que je voulais relire dans le cadre du bicentenaire de Charlotte Brontë)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité