secrets-paddington  paddington explorateur

Après ma découverte d' Un ours nommé Paddington, j'ai plongé dans la suite des mésaventures de mon ourson préféré dans la littérature... Nous retrouvons Paddington, définitivement adopté par la famille Brown, dans des histoires où sa naïveté et son inexpérience le mettent dans l'embarras et transforment ses expériences en bêtises.

Ainsi dans Les Secrets de Paddington il devient photographe, rénove sa chambre (peinture et papier peint), joue au détective (illustration de couverture), organise un feu d'artifice pour la Guy Fawkes night ( toujours très populaire, les britanniques organisent un buffet, invitent leurs voisins et tirent un feu d'artifice dans leur jardin) et profite des joies de la neige et fête Noël comme il se doit...

Autant d'épisodes où Paddington découvre la vie londonienne et les traditions britanniques. 

Dans Paddington explorateur la famille Brown part en vacances en France et Paddington est chargé de l'itinéraire ! Comme à son habitude en voulant bien faire il va plonger la famille dans les ennuis, mais leur séjour en Bretagne sera néanmoins rempli de bons souvenirs et les habitants ne les oublieront pas !!

J'ai, encore une fois, adoré ces courts récits plein d'humour, qui ne sont jamais moqueurs mais donne (presque) envie d'avoir un ours comme lui à la maison !!!