Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
24 février 2020

Qui a une taille de guêpe

taille de guepe Quatrième tome des aventures d'Hamish Macbeth, le policier écossais de M.C. Beaton.

Comme dans les autres tomes, nous devinons à l'avance qui sera la victime, tant le personnage est odieux et détesté par (presque)  tout les habitants. Trixie Thomas et son mari viennent de s'installer à Lochdubh pour ouvrir des chambres d'hôtes.  Le couple fait le tour du village pour se présenter et récupérer divers objets pour agrémenter les lieux. Trixie exerce son influence sur les femmes et leur propose des habitudes plus saines pour leur foyer. Elle sème ainsi la zizanie dans la plupart des couples. Les hommes vont devoir manger des salades, des céréales, arrêter de fumer et de boire. Ce n'est évidemment pas du goût de tout le monde. 

Personne n'est vraiment surpris lorsqu'elle est retrouvée morte. Crise cardiaque ? Empoisonnement ? et qui est le coupable ? Encore une fois Hamish Macbeth va mener l'enquête et trouver la solution avant les enquêteurs officiels, qui le prennent pour l'abruti de service ! Il va également prendre un peu de recul avec Priscilla, qui lui fait comprendre qu'elle l'aime bien, mais qu'il n'appartient pas au même monde. 

Encore un tome bien agréable, les personnages sont souvent caricaturaux, mais amusant. J'aime de plus en plus Macbeth, qui refuse un poste plus important pour pouvoir rester dans son village, quitte à passer pour un simplet... J'attend les prochains tomes avec impatience. En attendant, je me suis procuré les DVD des trois saisons de la série que je savoure à petites doses...

mamish dvd

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité