Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
18 mars 2021

Meurtre en coulisse

meurtre-coulisseTroisième aventure du duo d'enquêteurs Trudy Loveday, la jeune policière et Clément Ryder, le vieux coroner. 
  
Le récit se déroule toujours à Oxford, au début des années 1960. Après une incursion dans le milieu universitaire oxonien, cette nouvelle enquête nous entraîne parmi les prétendantes au titre de Miss Miel.

Mr Dunbar, le propriétaire de l'usine de confitures, miels et marmelades, organise en effet un concours de beauté, afin de promouvoir ses produits. La gagnante, en plus des gros lots fournis par les commerçants, pourra se présenter au concours de Miss Oxford. De nombreuses jeunes filles sont sur les rangs et les répétitions ont commencées. Mais Abigail Trent, l'une d'entre elles, décède mystérieusement, empoisonnée par une substance toxique contenue dans son verre de jus d'orange.

Suicide ? Accident ? Grace Farley, une amie d'enfance de Trudy, qui supervise le concours, est dubitative et lui demande de mener l'enquête. Assistée de Clément Ryder, qui s'invite dans le jury, Trudy va infiltrer le concours en présentant sa candidature... 

Même si j'aime toujours autant le couple Loveday - Ryder, la fraicheur et la jeunesse de la première, tempérés par l'expérience et les doutes du second, j'ai moins apprécié ce tome. Comme d'habitude, je n'avais aucune idée du coupable et j'ai trouvé les déductions des détectives un peu hasardeuses. Les magouilles entre les candidates et les juges, l'insistance de l'auteur sur le mystérieux meurtrier et ses pensées m'ont un peu déconcertée. L'épilogue est un peu bâclé à mon goût et trop évident.

C'est cependant avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Loveday et Ryder, avec certainement une évolution dans leurs relations... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité