Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
31 juillet 2022

L'oracle des sirènes

oracle-sirenes Voici l'oracle de mon été. 
En juin j'ai eu envie de me connecter au monde des sirènes. Par des lectures, mais aussi par le biais de tirages de cartes. L'occasion de me procurer un nouveau jeu, en l'occurence l'Oracle des sirènes de Lucy Cavendish. 

Les illustrations, signées Selina Fenech, sont splendides. Leurs messages sont bienveillants, mais sans concession. Dans une longue introduction, l'auteure nous raconte l'histoire des sirènes, considérées souvent comme malveillantes et cruelles (Homère, Peter Pan, Pirates des Caraïbes..), associées à la sensualité elles charment les humains à leurs dépens. Les sirènes sont présentes dans les eaux douces ou salées, sous différents noms : les Selkies, les Merrows, les Mélusines, les Morgens. Leurs attributs sont symboles de leur beauté : chevelure, miroir, peigne, coquillages, écailles brillantes...

J'ai déjà expérimenté quelques uns des tirages proposés et je tire régulièrement une carte pour l'énergie de la journée. J'aime beaucoup les messages délivrés et je vais emporter ce jeu en vacances pour l'explorer plus en détail et découvrir ce que les sirènes ont à m'apprendre...

Comme je n'aimais pas le pochon fourni avec le jeu, j'en ai cousu et brodé un ...

oracle-sirènes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité