Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
20 septembre 2023

Witch please

Witch-please Voici quelques années que des magazines comme Happinez ou Simple things, publient régulièrement des articles tournés vers une certaine forme de spiritualité, qu'on appelle volontiers magie ou sorcellerie. Sur Internet on trouve énormément de sites, blogs ou chaînes de vidéo sur le sujet. Certains sont très bien faits, comme celui de Mystic Moon,.

Cela fait très longtemps que je m'intéresse à ce qui sort un peu de l'ordinaire et peut nous aider à mieux vivre ou à trouver certaines réponses. Pendant le premier confinement  j'ai découvert les tirages de cartes, qui m'ont quelquefois bluffée. J'ai donc eu envie de me documenter un peu plus sur ces pratiques, dont on parle de plus en plus. Et si ces enseignements ancestraux étaient la voie vers une nouvelle spiritualité?

Il existe de nombreux ouvrages sérieux et complets, mais souvent un peu pointus pour qui n'est pas initié (aux éditions Alliance magique, par exemple) et des ouvrages de vulgarisation pour un public moins investi, qui cherche simplement à en savoir plus. Cet ouvrage fait partie de cette deuxième catégorie. Une sorte de Manuel des Castors juniors de la sorcellerie !

 Après une introduction intéressante, l'auteure explique son parcours et insiste sur la liberté de chacun d'adapter et de ne prendre que ce qu'il veut dans ce qui est présenté.

L'ouvrage suit un plan simple. Dans un premier temps les bases de la magie sont exposées au lecteur: les instruments usuels, les fêtes païennes, les phases de la lune, les procédés divinatoires. Puis une deuxième partie propose les différentes correspondances qui serviront dans les chapitres suivants. 

Avec cet ouvrage, on a une vision d'ensemble de la magie et on peut démarrer tout ce qui concerne les rituels et les sorts. Il faudra néanmoins approfondir plusieurs éléments, car l'ouvrage se contente d'effleurer certains domaines. Le côté spirituel ou religieux est laissé de côté, mais ce n'est pas le but premier du livre. Quelques "recettes" magiques sont proposées en fin d'ouvrage (sort, potion, pochette...)

De quoi démarrer une pratique magique, qu'il faudra ensuite consolider par des lectures plus spécialisées. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité