Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
Publicité
Newsletter
Archives
Alice, Arsène, Jamie, Thursday... et les autres
18 septembre 2023

Arsène Lupin contre Sherlock Holmes

ALvsSH-1 ALvsSH-2

 

Après l'Aiguille creuse,  Jérôme Félix reprend le personnage d'Arsène Lupin pour une nouvelle aventure. Intitulée Arsène Lupin contre Sherlock Holmes, l'histoire est inspirée du roman de Maurice Leblanc La Barre-y-va.

Le scénariste a repris les éléments principaux de l'intrigue, un meurtre sans assassin, de l'or à la provenance inexpliquée, des pierres qui se déplacent (des saules dans l'original) et deux soeurs, qu'Arsène Lupin tente de séduire tour à tour, sans pouvoir se décider. Mais il a également pris pas mal de liberté avec l'histoire. Ainsi Ganimard remplace l'inspecteur Béchoux et Sherlock Holmes fait de nouveau son apparition de manière totalement inopinée.

Je n'ai pas trop apprécié le final, plutôt invraisemblable et qui ne correspond pas vraiment, selon moi, au caractère de l'Arsène Lupin créé par Maurice Leblanc.

A part cela, cette bande dessinée se laissent lire agréablement, surtout pour qui n'est pas trop regardant sur la véracité lupinienne...

Ce n'est que mon avis, d'autres ont beaucoup plus apprécié que moi, en particulier la fin de l'histoire!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité